Partition Ocarina Ori and the blind forest (main theme)

Partitions > Jeu vidéo > Ori and the blind forest (main theme)
Ma découverte du week-end : "Ori and the blind forest" ! Il s'agit d'un jeu indépendant vraiment très chatoyant.
J'ai été agréablement surpris par ce petit chef-d'oeuvre vidéoludique que je me suis déniché grâce aux soldes "Steam".
La direction artistique est vraiment magnifique, l'ambiance sonore est tout à fait dans la bonne tonalité et accompagne très bien le parti pris esthétique du titre. Par ailleurs cette esthétique me fait penser à du "Miyzaki" avec notamment "Le voyage de Chihiro" et "Princess Mononoke".
L'ambiance triste, mélancolique, fait émerger un certain pathos qui n'est pas
sans faire écho au "Tombeau des lucioles" pas de "Miyazaki" mais toujours du "Studio Ghibli".
Pour ce qui est du gameplay on est sur un "plateformeur" classique à la "metroidvania" très agréable à prendre en main.
Bref, un jeu magnifique, ampli d'une certaine mélancolie et d'un certain lyrisme.
On est tout de suite séduit par le petit personnage au demeurant charmant que l'on prend en main et que l'on va accompagner dans sa quête pour sauver la forêt qui se meurt.
Les amis nous sommes en présence d'une véritable oeuvre d'art, ce jeu est très poétique et il est un tour de force artistique.

Du reste la tablature est deux tonalités plus basses que la vidéo.
Cette dernière est jouée avec cette tablature http://www.partition-ocarina.fr/partition-ocarina/ori-and-blind-forest

Enjoy :)
DO Aucune 12 trous
Avatar de Odalian créé par Odalian le 25/06/2015 à 20h50 Publique
Difficulté
Aucune
1 commentaire

Commentaires

Costigan

Fan d'ocarina

251 points
9 tablatures publiées

Héhé, amuse toi bien sur cette perle ! Probablement le meilleur jeu auquel j'ai joué depuis des années. A tous les niveaux il est parfait, et ce du début à la fin. D'ailleurs, j'avais pas vu une intro aussi poignante depuis La-haut, de Pixar. Graphiquement, c'est tout simplement le plus beau jeu 2D jamais crée, servi par un design ori-ginal et somptueux. Musicalement, bah... c'est simple, j'ai acheté la BO dans la foulée, et dieu sait que ça m'arrive pas souvent, mais là, c'est amplement mérité. Au niveau gameplay, c'est clair et limpide, les nouvelles possibilités s'ajoutent au fur et à mesure, sans jamais perdre le joueur. C'est un peu dur, mais sans être rebutant. D'aucuns diront que la durée de vie est un peu courte (8h/10h environ ?) mais pour le prix (une 20aine d'euros de mémoire, moins avec les soldes évidemment), c'est tout à fait suffisant, et surtout, c'est précisément ce qu'il fallait pour que le jeu ne tombe jamais dans la redondance et la monotonie, au final, c'est un format qui me va parfaitement bien. Moins cher, moins long, mais on ne se retrouve pas à faire 15 fois la même chose, juste pour dire que le jeu est long. (Bravely Default, si tu m'entends... )

Mais surtout, niveau scénario, c'est simple, c'est propre, c'est émouvant. La structure narrative est maitrisée à la perfection, le tout enveloppé d'une thématique autour de la gestion du deuil.

Bref, Ori, c'est cool. J'vais arrêté la parce que je pourrais en parler des heures...

Répondre le 26/06/2015 à 07h05
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire