Contactez nous au 04.94.23.02.59 pour plus d’informations. Par ailleurs, vous ne perdez pas une année entière sur l’apprentissage de disciplines médicales qui ne correspondent pas à vos attentes. Cdt, Bonjour, Voici un aperçu des solutions qui s’offrent aux non-bacheliers. Publié par Doc virginia à 23:47. Quelle année était votre PACES, quel était son numerus clausus ? Prépa PACES. N’hésitez pas à nous envoyer votre dossier complété. Judith Puzenat 24 mars 2016 . Tous droits réservés Bonjour, j’ai obtenu mon baccalauréat sans mention mais avec un 12 en sciences de la vie et de la terre fait 2 années de PACES reçu collé (moyenne de plus de 10) et je suis actuellement en biologie en étant dans les meilleures de la promotion et je possède une énorme motivation pour votre école. Bonjour, quel est le prix de la formation kiné ? Je me suis inscrite en staps pour obtenir une licence . La Première Année Commune des Etudes de Santé (PACES) est une formation commune pour les étudiants souhaitant passer les concours d'accès aux 4 filières universitaires de santé (médecine, odontologie, maïeutique et pharmacie), et à l'école de kinésithérapie. Actuellement j’ai entre 13 et 14 de moyenne en svt. Nous devons néanmoins étudier votre dossier. Bref, j'ai fait bac S avec mention, et si tu veux savoir plus de 80% des PACES (Première année commune aux études de la santé : Chir-dent, médecine, sage femme et kiné) sont des bac S, seul quelques L sont acceptés et très très peu y arrivent (c'est faisable mais... très risqué) pour les bac ES, ils y arrivent un peu plus (dans ma fac', l'année dernière 30 ES et 4 pris) Merci, Bonjour, avez vous obtenu votre licence de STAPS? Pour en savoir plus sur le concours de la PACES, vous pouvez vous référer à notre article « 5 raisons de faire des études de médecine sans concours de la PACES ». Il crée même, en 2012, le premier site entièrement dédié à la réussite de la PACES, … actuellement enseignant EPS titulaire, j’ai un Mater 2 en STAPS, les diplômes de secourismes correspondant, des validations d’UE et j’aimerai savoir s’il est possible d’intégrer votre structure avec allègement ou en 2ème année? Cordialement. Pas forcément ! est-ce que c’est possible qu’après ce Bac je puisse intégré votre FAQ ?

Ceux dont c’était la première inscription en PACES ont droit à un deuxième essai, à condition que leur rang au concours soit compris dans une fourchette de 2,5 à 3 fois le numérus clausus. devenir kinésithérapeute - esemfrance.fr. Bonjour , je suis en paces j’ai obtevu ma mention assez bien au bac et je crain de rater ma premiere année de medecine pour faire kine pour la 2nde fois, pourriez vous me dire si ayant fait deux paces j’ai plus de chace d’etre recu et une aproximation du nombre de personne qui demande cette fomation chaque anne et le nombre de place ? Isolement, travail forcené, parfois même accompagné d’un important investissement financier pour intégrer des écuries privées devant mieux vous préparer au concours…ainsi, 46% des étudiants consacrent à la PACES plus de 60 heures de travail par semaine, sans que la réussite au concours ne leur soit assurée. Poursuivre ses études sans le bac : c'est possible ... de médecine et pharmacie et devient la PACES: « Première Année Commune aux Etudes de Santé ». Cdt, J’ai obtenue un bac pro comptabilité avec mention en 2014 et je me suis inscrite en staps . Je souhaite changer de voie et devenir kinésithérapeute. Ce diplôme est reconnu immédiatement en France et dans l’ensemble des pays de l’Union Européenne selon les accords du processus de Bologne (équivalence des crédits ECTS). Cdt. En intégrant un programme médical sans concours PACES, vous pouvez commencer à apprendre la médecine dentaire dès votre première année. D’après ce que vous indiquez, vous possédez les pré-requis pour être acceptée. Cdt. Parcoursup : les attendus pour entrer en PASS (ex PACES) Par La rédaction de l'Etudiant , publié le 12 Decembre 2018 - Mis à jour le 03 Février 2020 4 min Cordialement. […], […] La PACES désigne la première année commune aux études de santé. Tu serais accepter en PACES meme avec un bac pro, quand on dis que ya besoin du bac s, c'est pas pour l'inscription, c'est parce que en S tu acquiers les bases du programme de PACES. Bonjour Avoir effectué deux paces renforce effectivement votre candidature. Crise sanitaire : création de 20 000 emplois étudiants pour lutter contre le décrochage, Le bac français 2021 est prévu pour le 17 juin, CAP et BEP 2021, dates des écrits en enseignement général fixées, Alternance : les secteurs les plus porteurs, Bâtir sa carrière dans l'immobilier avec le Groupe ESPI, Devenir ingénieur généraliste dans le numérique, en partenariat avec Efrei Paris, Tout savoir sur l’alternance avec le CFA Cerfal, Bâtir sa carrière dans l’immobilier avec le Groupe ESPI, L’Ordre des médecins veut présélectionner les étudiants de Paces, APB : utilisation inédite du tirage au sort en Paces, émise dans le cadre de la réforme du baccalauréat, Etudes de médecine : palmarès des spécialités les plus convoitées. Merci de nous écrire à l’adresse info@europe-eduss.com en précisant quelle formation vous intéresse, nous pourrons mieux vous renseigner. Les bacheliers ayant décroché une mention très bien au bac sont 42,3 % à obtenir la Paces dès la première année, contre moins de 1 % pour les mentions passables.Â, Une fois la Paces en poche, les étudiants se tournent très majoritairement vers la médecine (59,8 %), avant les études en pharmacie (23,8 %), en chirurgie dentaire (9,2 %), en maïeutique (sage-femme, 7 %) ou dans d’autres spécialités de santé (6,3 %).Â, Cette note chiffrée montre que malgré un intérêt pour des études de médecine (manifesté par l’inscription en Paces), l’accès à ce secteur est beaucoup plus difficile pour des élèves issus de filières non scientifiques que pour les bacheliers S.Â. C est possible de passer son bac st2s et faire une remise à niveau pour pouvoir intégrer une école de médecine ? Cordialement. En Doublant, donc je partagerais plus+ mon expérience de doublant que de primant (de toute façon mon année de primant n’est pas du tout à prendre en exemple haha) Quel (s) concours avez-vous passé ? Faut-il impérativement le bac pour s'inscrire en P1. Si vous n’êtes pas admis en kinésithérapie, vous pourrez poursuivre en 2e année de licence. Bonjour, nous ne délivrons malheureusement pas cette formation. Merci . La question se pose alors : peut-on toujours parler d’un concours basé sur l’excellence quand il y a autant de brillants candidats recalés pour seulement quelques centièmes de points ? Quel(s) concours avez-vous passé ? Nous vous indiquons toutes les modalités pour vous inscrire en IFSI sans le bac. Cordialement. Après un an de Paces, 11,5 % de jeunes passent en deuxième année, parmi lesquels on ne retrouve presque que des bacheliers S. 12,3 % d’entre eux sont dans ce cas, contre 0,5 % des bacheliers ES et technologiques et un 0 % absolu des bacheliers L et professionnels. Bonjour, Comment le confinement permet d’éviter des milliers de morts, Pourquoi nos modes de vie sont à l’origine des pandémies. Cdt. Vous pourre candidater en kinésithérapieà condition d'avoir validé votre première année. Je suis aide soignante et j aimerai suivre la formation de kine Salut à tous ! Il ne faut pas se voiler la face : en France, on envoie les bons élèves au lycée dans les sections scientifiques, voilà pourquoi les S réussissent mieux que les autres ! Elle a eu dans un lointain passé un BEP en gestion et informatique et bosse depuis comme agent de maîtrise dans une boite pharmaceutique, à Strasbourg. Cdt. Bonjour, lors de mon cursus scolaire je n’aimais forcément les cours et du coup j’ai un dossier scolaire pas terrible mais depuis j’ai beaucoup changer et je voudrais vraiment intégrée votre école . N’hésitez pas à nous l’envoyer au plus tôt pour que nous puissions vous donner une réponse rapide. Bonjour, est-ce que grâce à Europe Eduss il est possible de faire des etudes pour devenir médecin reconnu selon les lois françaises? Même si on a pas fait une premiere année en PACES, Bonjour, à l’issue de leur formation, nos étudiants reçoivent un diplôme d’Etat portugais, délivré par notre partenaire Européen (valeur de 240 ECTS).

Les notions scientifiques ne sont pas si ardues qu’on le prétend, il peut être utile de se (re)mettre dans le bain en science de la vie et en physique-chimie, en fonction du programme de la Faculté. Bonjour, vous pourrez postuler dès l’année prochaine et serais admissible avec une licence staps. Cdt. Malheureusement … Il est l’auteur de Je Vais Vous Apprendre à Réussir la PACES. Votre bac en poche, trois options s’offrent à vous : étudier la médecine dans une université publique française et passer par le concours de la PACES ; vous expatrier dans un pays Européen pour avoir la chance d’obtenir votre diplôme sans passer par ce concours très sélectif; ou bien vous pouvez rejoindre un programme médical qui vous permettra d’étudier la médecine en France sans passer par le concours de la PACES.Â. Comme plus de 80% des candidats au concours de la PACES, vous devrez retenter votre chance l’an prochain, ou bien commencer à penser à votre réorientation. une réponse svp et merci d’avance, Bonjour, merci de nous envoyer votre dossier pour que nous étudions les équivalences possibles entre les deux établissements. Sur 35 375 inscrits en PACES en 2014 (32 937 Bac S et 2 438 Autres Bac) – 11,5 % sont passés en deuxième année en 1 an (primants) – 47,1 % ont redoublés – et 22,2 % sont passés en deuxième année après 2 ans de Paces (soit en 2016) – soit un total de 33,6 % (en 1 ou 2 ans) de passage en L2. Nous vous indiquons toutes les modalités pour vous inscrire en IFSI sans le bac. Cordialement, Bonjour, si c’est le cursus de kinésithérapie qui vous intéresse, il est impossible de faire passer des étudiants directement en deuxième année car vous manqueriez trop d’enseignements pratiques. Vous avez choisi de faire des études de médecine pour un jour avoir la chance d’exercer le métier de vos rêves : docteur en médecine dentaire ou kinésithérapeute. On peut donc sans trop se mouiller penser qu’il y aura une continuité forte entre les cours dispensés en PACES et ceux dispensés au sein du Parcours d’Accès Spécifique Santé. […], Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Selon les statistiques, un bac scientifique est la condition sine qua non pour réussir son passage en deuxième année de médecine. Le concours de la PACES, comme tous les autres concours, comporte un facteur chance important. Europe Eduss admet ses étudiants sur dossiers scolaire et lettre de motivation, pour garantir à tous les meilleurs candidats un accès à des programmes d’odontologie et de kinésithérapie durant lesquelles leur potentiel pourra être sublimé. - Effectif total d'étudiants en PACES (2015-2016) : 447.- Part des primants : 69 % ; des doublants : 31 %.- Série de bac des étudiants : • 99 % de bacs S ; • 1 % de bacs ES, ST2S, STL et STAV. Salut Margaux, certes le bac S est recommandé mais j’ai vu des gens réussir sans ce bac (regarde les autres interviews sur le site par exemple). Témoignages : internes, … C’est sur cet constat que nous donnons les conseils qui suivent concernant le choix des spécialités pour entrer en médecine. Est-ce payant? Le 12 mars 2019 à 19:04:46 QuailleDuSamedi a écrit - page 2 - Topic PACES avec Bac ES du 12-03-2019 18:12:56 sur les forums de jeuxvideo.com Actuellement en Terminale S, je souhaitait integrer une fac de medecine. Vous pourrez ensuite confirmer ou non votre inscription après avoir obtenu vos résultats au concours de la PACES. Fiche formation – Parcoursup 2020. Bonjour je voulais savoir où ce trouve vos écoles dans quel région de France ? Il s’agit d’une ann… Je suis titulaire d’un bac stt. En vous souhaitant bon courage dans la poursuite de vos études. Le cursus en dentaire en Belgique et à Malte est encore ouvert aux inscriptions. Votre bac en poche, trois options s’offrent à vous : étudier la médecine dans une université publique française et passer par le concours de la PACES ; vous expatrier dans un pays Européen pour avoir la chance d’obtenir votre diplôme sans passer par ce concours très sélectif; ou bien vous pouvez rejoindre un programme médical … N’hésitez pas à nous envoyer votre candidature dès le mois de mars 2017. Cordialement, Bonjour, je suis étudiant en paces , je voulais savoir si je redouble mon année est il encore possible de s’inscrire à ce cursus ? Vous pourrez néanmoins certainement alléger votre cursus en validant quelques électifs. Inscrivez-vous. Choisis STMG parce que je voulais allée en L. J'aimerais faire médecin P1 j'ai toujours voulus être médecin étant gradi entourer d'eux, JE sais sais que LE Bac que j'aurais ET bien loin de médecine vue que durant deux ans je n'aurai pas Science, Physique … (c'était vraiment les bases des bases donc bon..) Je ne pense pas qu'une remise à niveau soit vraiment nécessaire.. il vaut mieux se donner à fond pendant un an. Je me demandais si dans mon cas, j’aurais tout de même une chance de rejoindre votre école ? Vous serez tout à fait admissible après une année de STAPS si vous n’intégrez pas notre formation de kiné cette année. Bonsoir , pensant pouvoir encore passer le concours (PCB) de kinésithérapeute pour l’année 2016/2017 . Pensez vous que je puisses présenter ma candidature pour la rentrée 2017-2018 ? L’essentiel d’entre eux sont des titulaires de bac S avec mention. À ce jour, le décalage entre le nombre d’étudiants admis en deuxième année de médecine et le réel besoin de médecins dans plusieurs régions françaises est devenu spectaculaire. Bonjour, j’ai une question : et si on n’a pas de très bonnes notes en Terminale S (environ 9.5-10 de moyenne générale ) mais qu’on a un comportement a rien reproche, motivée , et serieuse , on peut être accepte ou pas du tout ? https://europe-eduss.com/formulaire-inscription, Mentions légales et Politique de Confidentialité. En 2014, les bacs S représentaient 93,1 % des inscrits en Paces, la première année commune aux études de santé. Au vu des echecs trop important je souhaiterai integrer une de vos écoles. Le Bac, c’est mieux quand on l’a. j’ai un bac ES (moyenne au bac bio 17) et un master 2 en RH. Devant autant de pression, ces étudiants en médecine sont souvent victimes de troubles alimentaires et de troubles de l’humeur. Cordialement, Le diplôme qui nous sera délivré nous permettra d’exercer le métier de kiné en France sans aucun problème ? Moi j'ai un bac ST2S et j'ai fait la première année de médecine. Qui dit concours dit pression, stress, anxiété et tout autre synonyme capable de vous gâcher la vie pendant un an jusqu’au jour de l’ultime épreuve. Il fallait trouver des mesures qui donnent le droit de faire librement des études de médecine sans passer par le verrou de la PACES qui est devenu la faiblesse de notre système. Devenir infirmier sans le bac, c'est possible ! Vous nous ferez parvenir votre relevé de notes du baccalauréat plus tard. Mais d’après une  note du ministère de l’enseignement supérieur publiée en novembre 2017, ce sont aussi les seuls, ou presque, à réussir.Â, En effet, si 35,9 % d’entre eux atteignent la deuxième année en un ou deux ans, moins de 3 % des autres bacheliers y parviennent. PACES : le classement 2017 des facs de médecine . Selon les statistiques, un bac scientifique est la condition sine qua non pour réussir son passage en deuxième année de médecine. Chaque année en France, entre 50 000 et 60 000 étudiants s’inscrivent en PACES. Cordialement. Déjà des profils pluridisciplinaires à Angers. Devenir infirmier sans le bac, c'est possible ! Je croise les doigts, Bonjour, nous ne délivrons malheureusement pas de formation pour devenir sage-femme. Cordialement. Bonjour, pour vous répondre il faudrait que je consulte votre dossier, vos notes, votre lettre de motivation, ect. Vous pourrez confirmer votre inscription après l’obtention de votre baccalauréat. Le nombre d'étudiants admis en 2ème année est fixé … Vous devez dans un premier temps vous inscrire en liste B reconversion directement dans une école d'infirmière. Cette ne me correspondre pas car mon envie de devenir kinésithérapeute à tout pris j’ai décidé d’arrêter . En 2014, les bacs S représentaient 93,1 % des inscrits en Paces, la première année commune aux études de santé. Cordialement, Bonjour, est-il possible de suivre une formation maïeutique ? Cdt. Depuis 2015, l’université d’Angers a déjà abandonné la Paces au profit du PluriPass, une année dans laquelle toutes les séries de bac étaient jusqu’à présent les bienvenues.Celle-ci permet une poursuite d’études en santé ou dans une autre discipline, sans perdre une année. Ceci dis, un de mes tuteur est un bac L qui a reussis en doublant apres avoir rater de 20 places en primant. Ils mont donc renvoyé sur le site flahaut et la bas après avoir explique ma situation, ils mont donne un dossier d'inscription a venir rendre sur rdv. Il est donc très important avant de faire tes choix de voeux de bien consulter les débouchés sur les fiches Parcoursup.. En choisissant la voie de la licence avec accès santé (L.AS), si tu valides ta première année de licence, tu peux candidater en IFMK.Si tu valides ton année mais que tu n’es pas … Cordialement, c pour les Etrangères aussi ?? Vous pouvez vous inscrire en médecine dentaire en étant admis sur dossier, en téléchargeant un formulaire sur notre page https://europe-eduss.com/inscription puis en nous renvoyant votre dossier par courrier postal. Campus Espagne | Campus Portugal. Bonjour j’ai redoublé ma paces cette année et j’aimerais avoir plus d’informations sur votre formation de dentiste, Bonjour merci de nous envoyer un mail à l’adresse info@europe-eduss.com. Bonjour actuellement dans la vie active je souhaiterai me réorienter vers la kinésithérapie. Pensez vous que c’est possible ? Cordialement, Bonjour, Plus d’un étudiant sur trois réussit, en un an ou deux, le concours de fin de première année commune aux études de santé… Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les campus d’Eudope Eduss ont bousculé le fonctionnement de ce système incohérent en appliquant le droit Européen et en permettant à chaque étudiant d’accéder à des programmes médicaux selon les accords du processus de Bologne. En intégrant un établissement-passerelle, sans concours de la PACES, vous n’êtes pas un simple étudiant en médecine, vous êtes un citoyen qui défend son droit à l’éducation supérieure et qui réfute un monopole bureaucratique fondé sur des pratiques dépassées depuis plus de 35 ans. et d’être médecin rééducateur c mon 1er rêve PACES mode d'emploi: Peut on reussir la PACES sans le Bac S ? Merci d’avance En faculté publique, les études de médecine dentaire durent 6 ans , dont une première année commune aux études de santé, en vue du concours de la PACES. Merci, Bonjour, cette formation n’est malheureusement pas disponible en france sans concours. je suis bac plus 3 en bio medicales venant de la RDC(congo)apres quelques annees en filiaire informatique ,j’aimerais reprendre les etudes de medecine ,comment faire? Devenir IDE sans le baccalauréat, c'est possible en 2020. Publicité.

Les notions scientifiques ne sont pas si ardues qu’on le prétend, il peut être utile de se (re)mettre dans le bain en science de la vie et en physique-chimie, en fonction du programme de la Faculté. Nous vous conseillons de suivre une année d’études scientifiques (biologie, paces ou même staps) avant de postuler pour l’une de nos formations. Pour intégrer la première année d’études de santé, il fallait obligatoirement passer par la redoutée PACES (première année commune aux études de santé). Et s’il suffisait d’une place de plus en deuxième année pour que vous ayez le droit de réaliser votre rêve ? Etiez-vous assidu ou dilettante ? Dans les deux cas, ils ont ), En primant je n’étais jamais classé, toujours vers le milieu, En doublant, j’étais pratiquement classé à toutes les colles, autour des 5 à 10%, (j’estime qu’avoir du retard c’est le fait … Bonjour, je souhaiterais suivre votre cursus d’études de kinésithérapeute. Je voudrais savoir si je suis admissible, quel est le cout pour integrer une de vos ecole, ou se trouvent-elles ? Bonjour, nous ne délivrons pas de formation en médecine générale. Cordialement, Bonjour , actuellement a la fin de ma premiere année de Paces , j’ai eu un mauvais classement qui ne me permet meme pas de redoubler ma paces , je voudrai alors avoir plus d’information quant à votre projet , les procedures à suivre car mon projet etait de faire des etudes de dentaire afin de devenir dentaire , donc j’aimerai si possible avoir plus d’informations , merci, Bonjour, merci de nous envoyer un mail à l’adresse info@europe-eduss.com, nous pourrons mieux vous présenter la formation de médecine dentaire. Certaines proposent des forfaits pour 1 ou 2 semestres ou juste les vacances scolaires. Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Pinterest. L’hypothèse de la suppression des filières L, ES et S, émise dans le cadre de la réforme du baccalauréat, pourrait apporter une réponse à cette question. Salut manon , je voulais savoir si le fait de ne pas avoir un bac … Ceci dis, un de mes tuteur est un bac L qui a reussis en doublant apres avoir rater de 20 places en primant. Ce dernier restera connecté avec ce compte. Par contre, si vous avez déjà forcé à fond en … Pour intégrer la première année d’études de santé, il fallait obligatoirement passer par la redoutée PACES (première année commune aux études de santé). Concours médecine, 282e au NC. Ais je des chances d’intégrer le cursus de dentaire malgré mon bac sans mention ? Est il encore possible de postuler dans votre école pour cette année scolaire ? Bonjour, je suis actuellement en Terminal S et je n’ai donc pas encore passer mon bac, j’aimerai intégré directement votre école après l’obtention de mon baccalauréat, peut on envoyer une demande d’inscription avant même d’avoir eu nos résultats au baccalauréat ?

Ceux dont c’était la première inscription en PACES ont droit à un deuxième essai, à condition que leur rang au concours soit compris dans une fourchette de 2,5 à 3 fois le numérus clausus. Vous rêvez de devenir chirurgien-dentiste, mais malheureusement votre place au classement du concours PACES ne vous permet pas d’avoir accès à cette spécialité. On connaît tous un glandeur assis en terminale à côté du radiateur, qui a eu son Bac limite, et qui a explosé en fac contre toute attente. En revanche, si vous ne validez pas votre 1ère année de licence (et que vous ne pouve… Comment le confinement permet d’éviter des milliers de morts, Pourquoi nos modes de vie sont à l’origine des pandémies. Bonjour je suis actuellement en Première année de Science Pour la santé mais j’aimerais savoir si c’est possible de postuler en deuxième année de médecine.mais moi je voudrais être docteur anesthésiste et j’aimerais savoir si vous enseigner cette formation chez vous. À Europe Eduss, nous pensons que ces conditions de vie sont loin d’être optimales pour vous préparer à être de bons dentistes et kinésithérapeutes. Peut on reussir la première année de la PACES sans le Bac S ? Il n’est malheureusement pas possible de passer directement en deuxième année, sous risque de manquer des enseignements pratiques importants. Témoignages : internes, pourquoi avoir choisi cette spé ? Obtention de la PACES en primant(e), doublant(e) ou triplant(e) ? Vous devez accepter les conditions pour continuer. Les demandes étant nombreuses, je vous recommande de nous envoyer votre dossier au plus tôt pour réserver votre place. La PACES est réputée difficile et exigeante, c’est pourquoi les élèves les plus volontaires et déterminés anticipent leur entrée en PACES. Après avoir obtenu votre baccalauréat, vous choisissez de faire des études de médecine et vous inscrivez en première année à l’université publique. PACES mode d'emploi: Peut on reussir la PACES sans le Bac S ? A défaut serais je éligible à la rentrée prochaine avec une licence staps ? Néanmoins sachez que nous privilégions les bacs S (avec de bonnes notes en SVT. Mais devant autant de candidats et si peu de places en deuxième année, l’erreur est impossible. Cdt. Il s’agit donc de diplômes d’Etats Européens, reconnus en France selon les accords du processus de Bologne. J'ai une amie de 25 ans qui n'a pas le bac et souhaiterait démarrer des études de médecine. Bac 2021 : les dates et épreuves; Fiches de révision du Bac 2021; Les sujets et corrigés du Bac 2021; Révisions et Jour J : tous les conseils pour réussir son Bac ! Votre bac en poche, trois options s’offrent à vous : étudier la médecine dans une université publique française et passer par le concours de la PACES ; vous expatrier dans un pays Européen pour avoir la chance d’obtenir votre diplôme sans passer par ce concours très sélectif; ou bien vous pouvez rejoindre un programme médical qui vous permettra d’étudier la médecine en FranceÂ, Si vous aussi vous avez été convaincu par ces 5 raisons de faire des études de médecine sans passer par le concours de la PACES, alors candidatez dès aujourd’hui aux programmes EuropéensÂ, Quelles études après le bac? Avoir un Bac S est un facteur de réussite supplémentaire, mais non indispensable. Merci d’avance, Bonjour, il s’agit de la formation en kinésithérapie. Votre classement dans les différentes filières ? Avec 15 de moyenne générale, vous vous sentez plutôt confiant lorsque en fin d’année vous passez le concours obligatoire de la PACES, le concours qui vous permettra ou non de continuer votre cursus en deuxième année. Est-il possible, de proposer dans l’année ma candidature pour intégrer votre école en septembre 2017? Après cette première année selon vos résultats vous pourrez être admissible dans nos formations sans concours. Bonjour, en obtenant un baccalauréat S vous serez admissible à l’ensemble de nos formations. cordialement, Bonjour, Judith Puzenat 24 mars 2016 . Bonjour, oui une réorientation au sein de notre établissement pourrait être envisageable. Bonsoir Je suis en seconde, et j’aimerais faire une PACES et le mieux serait que je fasse un bac S, mais je déteste la physique (11 de moyenne environ) et j’aime bien la svt et les maths mais je n’ai pas de bonnes notes (12 maths, 14 svt) et j’ai un profil très ES plutôt que S mais je sens que je ne vais pas réussir en PACES sans S. Vous pourrez donc nous envoyer votre candidature dès le mois de mars de l’année prochaine. En Doublant, donc je partagerais plus+ mon expérience de doublant que de primant (de toute façon mon année de primant n’est pas du tout à prendre en exemple haha) Quel (s) concours avez-vous passé ? De plus, j’aimerai savoir si je pourrai refaire une demande d’admission l’année prochaine après une L1 staps si ma candidature dans votre école est rejetée pour cette année, et si justement cette année de L1 staps jouera en ma faveur lors de cette seconde demande. Devant ce manque alarmant de professionnels de la santé, pourquoi l’Etat n’agit-il pas à la racine du problème en ouvrant plus de places en universités publiques de médecine ? Bonjour, non nous ne proposons pas encore cette formation médicale. Avec une licence STAPS est-il possible d’accéder direct en 2e annee ? Le lycée est-il trop segmenté ? Merci, Bonjour, malheureusement le baccalauréat est un pré-requis obligatoire. si oui, vous aurez plus de chances d’être admise. La PACES est réputée difficile et exigeante, c’est pourquoi les élèves les plus volontaires et déterminés anticipent leur entrée en PACES. Re : inscription en medecine sans admission post bac Je me suis donc déplacée a la Fac de médecine et effectivement, il n'y avait plus de places sur le site giraud. Une licence de biologie ou de STAPS peut vous permettre de bifurquer vers des études de kinésithérapieà la fin de la première année. Avoir un Bac S est un facteur de réussite supplémentaire, mais non indispensable. J’ai un très bon dossier pour la première mais il est un peu moins bon au niveau des notes pour la terminale, mais les appréciations sont toujours très bonnes. On peut donc sans trop se mouiller penser qu’il y aura une continuité forte entre les cours dispensés en PACES et ceux dispensés au sein du Parcours d’Accès Spécifique Santé. Cordialement, Bonjour, non nous ne dispensons pas cette formation. Parce que oui, avec un concours d’entrée aussi sélectif, la pression se place au cœur du système.