375 likes. Je possède deux parcs, l’un composé de 4 poules pour un coq ( race Cream Legbar ), l’autre composé de 7 poules pour 2 coqs ( race Golden Crele Legbar ). Les jambières crème sont des oiseaux assez petits et actifs, les coqs pèsent environ 7, 5 livres tandis que leurs poules pèsent environ 6 livres. Bienvenue sur la page de mon élevage de Cream Legbar dans le sud de la France. La Cream Legbar : l'élevage aux oeufs bleus, Oeufs Bleu/verts Golden Crele Legbar (race anglaise), Oeufs fécondés Orpington Fauve à liseré noir, Qui de l'oeuf ou de la poule: petites questions techniques. L’expédition est possible au prix de 10€ jusqu’à 12 oeufs et 15 € jusqu’à 36 oeufs. Dans ceux-ci se trouvaient des coqs combattants pour distraire les marins pendant les traversées. La poule de Maransa donc des origines de combattants. Elles possèdent des oreillons tombants de couleur blanc ou crème. Note 4.5714285714286 sur 5. La Legbar crème est une poule huppée autosexable, ce qui signifie que vous pouvez déterminer le sexe de vos poussins en observant la couleur de leurs plumes. oeufs à couver . Œufs reçus rapidement, bon taux de fécondité, bon boulot. Poule Araucana | Race naine aux œufs verts ou bleus. J’ai commandé 6 oeufs fécondés à 1001 poules qui sont arrivés en parfait état. Je possède deux parcs, un de 4 poules pour un coq ( cream legbar ), l’autre de 7 poules pour deux coqs ( golden crele legbar ). Bienvenue sur la page de mon élevage de Cream Legbar dans le sud de la France. Vous y trouverez … Cream legbar à vendre, oeufs fécondés à couver, poussins, poulets, poulettes, poules, coq. Large sélection d'oeufs fécondés à couver dans des parques de poule d'ornement non consanguins, avec un changement annuel des coqs pour renouveler le sang: cochin, pekin, cream leg bar, vorwerk, cochin, poule et couveuse Elle pond presque tous les jours, depuis que nous l’avons, des œufs bleus clairs. Couleur des oeufs; Races anciennes; Poules pondeuses; Poules d’ornement – Poules naines; A propos du blog Poules au jardin; Plantes utiles. Comment faire pour reconnaître et sexer les poussins Cream Legbar? Si vous habitez dans le 06 ou le 83, vous n’êtes pas loin de l’éleveur où nous avons adopté notre Cream Legbar, Anna. “Je trouve les coqs assez agressifs ou dominants dès leur plus jeune âge. They are classed as pure breeds as their offspring will also remain autosexing. Sa forme correspond à celle de la 'Cream Legbar' ordinaire et elle pond des œufs bleus. Les coqs survivants y étaient débarqués. Vous y trouverez … C’est aussi une bonne couveuse et bonne maman sans que cela soit excessif comme les poules Pékin ou Soie. aller directement chez le particulier si vous pouvez. Taille et poids . The chicks can be sexed at a day old, according to their appearance. La Cream Legbar est une race de coq et poule issu du croisement de l'Araucana et de la Leghorn. Si vous souhaitez des oeufs fécondés à couver de poules ou de canards, nous vous proposons toutes nos races à 2 € l’œuf. 452 likes. ... (la creams legbar) c'est trés faible mais j'en connais pas le taux exatement. (entre nous, ça fait du bien...). La poule Cream Legbar a un caractère un peu craintif. Elle peut s’adapter à un petit jardin et est une poule idéale pour débutant. Découvrons ensemble comment avoir des poules heureuses et en bonne santé dans son jardin le plus naturellement possible. Si aucune poule de cette race n’est disponible dans votre coin, vous pouvez essayer le site de la ferme de Beaumont. Cette poule fait partie des races de poules de taille moyenne. Cream Legbar: Une race autosexable. Ensuite, ils ont effectué chacun de leur côté des croisements pour finir par les regrouper. Elle est rustique et facile à élever. (excellent taux de réussite également); brahma noir : poules en ponte avec excellent taux sur les derniers tests. Elle a commencé à pondre à ces 6 mois. Cream Legbar: Une race autosexable. Large sélection d'oeuf fécondé dans des parques de poule d'ornement non consanguins, avec un changement annuel des coqs pour renouveler le sang: cochin, pekin, cream leg bar, vorwerk, cochin, poule et couveuse Ils sont tous très bien arrivées dans un emballage maison à base de laine de mouton qui servira de cocon complémentaire à mes 2 poules. La race Cream Legbar a presque disparu à cause de la couleur bleue des œufs dans les années 1970. Tout d’abord, cherchez sur le bon coin, il est toujours mieux de s’assurer des conditions de vie et de l’hygiène de l’endroit où la poule a grandi avant de l’acheter. Bienvenue sur la page de mon élevage de Cream Legbar dans le sud de la France. Ainsi, c’est cette combinaison de race qui a permis l’invention de la couleur crème chez les poules. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Ses ailes sont grises foncées barrées de crème. La Cream Legbar est une race de coq et poule issu du croisement de l’Araucana et de la Leghorn. Les oeufs sont vendus après avoir fait mes tests de fertilité. Oeufs fécondés/poussins; Cream Legbar. De nos jours, elle est devenue à la mode et se retrouve dans beaucoup de jardin. race disponible : brahma, vorwerk, cream legbar, sussex, cochin, sebright, pékin, appenzelloise. Les poussins sont sexables à la naissance par la différence de coloris entre la femelle et le mâle. Aussi, elle est gourmande, robuste et chante bien fort dès qu’elle a pondu.Pour conclure, je la recommande aux personnes débutantes qui voudraient avoir des œufs originaux ! Sujet: Les premiers oeufs bleu/vert de mes cream legbar. La première chose que j’ai remarqué ,chez le petit coq, c’est que, tous les matins, il se bat avec l’autre petit coq Cream Legbar. Le poids de la poule se situe entre 2 et 2,7 kg. Elles s’entendent assez bien avec les autres poules. Elle apprécie particulièrement les perchoirs. Découvrons ensemble comment avoir des poules heureuses et en bonne santé dans son jardin. Elle était aussi déjà rouge. demander des photos des parents avant tout achat. La Cream Legbar : l'élevage aux oeufs bleus. POULE CREAM LEGBAR ; 600380-poule-cream-legbar . Elle a été créée au début du XXe siècle par Reginald Crundall Punnett et Michael Pease à l'Institut de génétique de l'Université de Cambridge. Les huppes apparaissent dès la fin du premier mois. Les poules Cream Legbar possèdent des pattes jaunes, robustes sans plumes avec quatre doigts. La plupart des coqs Cream Legbar sont gentils avec les poules (il y a toujours des exceptions). Pour éviter son blocage à la poste le week end, je ne fais pas d’envoi les vendredi, samedi et bien sûr dimanche ! Et vous quel est votre expérience avec la Cream Legbar ? Elles ont des ailes longues près du corps et non tombantes. Dindes naines : - Colli Euganei : par 6 oeufs max, attention très faible quantité disponible. Cream Legbar, la crème de la crème. sur le dos : une rayure de chaque côté de la grosse bande noire. La Cream Legbar est une race autosexable de volaille. La race de poule Cream Legbar, crée par des anglais, a la particularité de pondre des œufs bleus à verts. C’est une poule facile à élever, dynamique et rustique. La poule et le coq ont une huppe plus ou moins prononcée. Cream Legbar (1.50€ l'unité) Marans NCC/BCC (1.50€ l'unité) Barnevelder acajou double liseré bleu (2.00€ l'unité) Croisement BBFxBarnevelder (pour avoir une jolie pondeuse très productive) (0.50€ l'unité) Croisement de Cream legbar : Poule coucou aux oeufs vert (1.00€ l'unité) Plus d'infos et photos sur demande Frais d'envois en supplément. La Cream Legbar : l'élevage aux oeufs bleus. la poule soie qui couvait déjà les a pris sans problème et les a couvés 25 jours….. Toute la patience de mon petit fils de 13 ans; pour résultat zéro… La déception fut grande et il ne démord pas qu’il s’agit d’une arnaque, car sur 6 oeufs résultat 0 cela parait complètement anormal…. Elles ont un bec fort, des yeux oranges et des barbillons bien rouges. Il en résulte une poule qui pond bien comme la Leghorn et des oeufs colorés bleu vert. Comment aménager l’enclos ou parcours des poules ? Oeufs fécondés/poussins; Cream Legbar. Cream Legbar, Cream crested Legbar. Les poussins sont sexables à la naissance par la différence de coloris entre la femelle et le mâle. Feather Lover Farms Cream Legbar flocks consists of show winning genetics from England. Avec ses 180 oeufs en moyenne par an, la Cream Legbar est l’une des plus généreuses contributrices, ses oeufs à la coquille bleue à vert olive apportant de la couleur dans le poulailler. Les poules Cream Legbar sont de bonnes pondeuses, environ 200 œufs par an. oeufs fécondés de qualité, sans consanguinité ! 26 personnes se sont déjà abonnées à l'alerte! Cette poule à huppe est facile à élever, robuste, rustique mais craintive. Cette dernière permet de connaître le sexe des poussins dès la naissance. Notre poule Cream Legbar, Anna, est arrivée chez nous, en septembre 2018 à l’âge de 4 mois. J’achète les boites par 20, donc sauf problème de livraison, je ne devrais pas être à cours…, N’hésitez pas si vous avez des questions, je réponds aux mails uniquement, et je prendrai plaisir à vous informer sur cette belle race !! Oeufs Bleus/verts Cream Legbar (race anglaise) Vendu par La Cream Legbar : l'élevage aux oeufs bleus. Selon la lignée, on peut rencontrer des nuances de couleur et obtenir des œufs bleus avec quelques nuances de vert. Oeuf cream legbar Posté le 11/06/2020 par Romainleblanc1308. J’ai donc été formé dans la transparence avec le client, le respect de mes animaux et une bonne connaissance du sujet. Les oeufs sont ramassés tous les jours et stockés dans une pièce fraîche (17 °C), ils sont retournés et humidifiés deux fois par jours pour une conservation optimale. 7 Plantes aromatiques contre les maladies des poules. -présence d’une huppe ! Test du poulailler en plastique Grand Eglu Cube. Pour le confort de mes animaux, j’ai réalisé avec mes parents un poulailler sur mesure que l’on a divisé en deux pour la création des deux parcs ! Vous voulez lutter conter les maladies des poules classiques comme le rhume, la toux, la coccidiose ou même le coryza. Au début réservée, elle s’est fait une place parmi nos poules. Ils peuvent être surprotecteurs avec leurs poules. Oeufs Cream Legbar Posté le 14/05/2020 par Myriam.quasimodo. Bienvenue sur la page de mon élevage de Cream Legbar dans le sud de la France. Agriculture biologique Tous les œufs pondus chez "les n'œufs poules" sont certifiés Agriculture biologique, c'est à dire que le mode d'élevage respecte un cahier des charges strict, où le bien être animal est primordial. Par contre, elle est assez craintive et ne se laisse pas facilement approcher. Finalement, leurs recherches ont permis de créer la poule Cream Legbar Crusted que l’on connait aujourd’hui. Elle s’entend bien avec les autres races même les naines. Les deux parcs sont composés d’un poulailler fait maison, simple mais fonctionnel et spacieux…. Ma formation chez Gaëlle, m’a appris la rigueur, différentes astuces pour la conservation des oeufs, le colis ou encore le mode d’élevage ! Jeu 8 Avr 2010 - 14:10: voici mes premiers oeufs de mes cream legbar.ils sont bleu/vert. Ma page facebook : https://www.facebook.com/CreamLegbardusud/?ref=nf, oeufs bien emballés Je recommande ce vendeur. Elles pondent en hiver. Cette race est originaire de l'Angleterre et a été créée par Reginald Crundall Punnett et Michael Pease à l'institut génétique de l'Université de Cambridge dans les années 1930. Tous les amateurs de la poule Cream Legbar, l’adoptent d’abord et surtout pour la couleur de ses œufs si particulière, d’un joli bleu. Vous l’aurez compris, j’affectionne particulièrement l’originalitéde cette cocotte aux œufs incroyables. Vous voulez faire éclore des œufs fécondés de Cream Legbar ? Pour résumer, la race Cream Legbar permet d’avoir des œufsbleus dans votre panier tous les matins (ou presque). Mes parcs sont non consanguins, et un travail de sélection s’est réalisé en amont. Les bateaux anglais faisaient escale à La Rochelle (proche de la ville de Marans). Taux de fertilité ( réalisés en septembre 2019 et non après un voyage postal : 100 %. Les poules commencent à pondre vers 5-6 mois au lieu de 10-11 mois pour la Marans par exemple ! Comment acclimater une nouvelle poule au poulailler ? Et vous quel est votre expérience avec la Cream L… L'œuf vert bleu, c'est l'Araucana une poule à l'aspect original car elle n'a pas de queue, d'autres races de poules font également des œufs verts bleus comme l'Améraucana, la Javanaise, et la Cream Legbar. Les œufs sont facilement fécondés contrairement à son ancêtre l’Araucana. Et elles vivent leurs vies tranquillement en plein air sans stress, jusqu'à leur fin de vie naturel. Bienvenue sur la page de mon élevage de Cream Legbar dans le sud de la France. Son dos est gris. Caractéristiques du legbar crème . Je savais que c’était elle que je devais sélectionner et non pas une autre ! 09/01/2019 . J’ai personnellement acheté deux œufs fécondés de Cream Legbar à un particulier dans une commune à côté de chez moi. Les oeufs sont vendus après avoir fait mes tests de fertilité. 1001 Poules vous propose un large choix d'oeufs fécondés à couver de poules d'ornement.Aucun intermédiaire, 100% de nos sujets proviennent de notre exploitation site dans le Nord de la France.