il refuse de m envoyer mon article, que puis-je faire ?? Vous pouvez faire le suivi de vos enchères dans la section Enchères/Offres - s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet de Mon eBay.Lorsque la vente se termine, le meilleur enchérisseur remporte l'enchère et paie l'objet. J'ai vraiment du mal à croire qu'une marque accepte de céder ses produits à ce prix là. J'ai gagné une enchère, mais je me suis rendu compte que c'était poins cher ailleurs et en plus en neuf. http://pages.ebay.fr/help/buy/buying-ov.html, Donc il faut l'accord du vendeur pour que l'enchère soit acceptée... l. le reste de ce qui peut être dit  n'est que de la littérature mal digérée.. .... et d'autre part, les seules enchères qui doivent être respectées au prix donné, ce sont celles qui sont faites avec un Commissaire Priseur... - Nul ne peut obliger un vendeur à vendre son objet (ni un acheteur a acheter) si la vente n'est pas réputée comme étant parfaite (accord sur le prix, l'objet et le paiement) selon le droit Français pour ceux qui l'ont étudié et ceux qui le respectent..... ‎03-01-2016 Vous ne pourrez jamais forcer un vendeur à vous envoyer quoique ce soit s'il n'en a pas envie, de même que ce dernier ne pourra jamais vous forcer à payer si vous n'en avez pas envie dès lors que les enjeux ne justfient pas les coûts d'une procédure juridique. J'ai gagné une enchère, mais je me suis rendu compte que c'était poins cher ailleurs et en plus en neuf. J'ai gagné une enchère mais ne souhaite plus achet... Re: Vendeur ne groupe pas ses achats et on m oblig... Re: vendeur "pro" refuse litige et commentaire nég... VeRO: Programme de protection de la propriété intellectuelle. Visitez eBay pour une grande sélection de encheres. Grâce aux tracking cookies de tierces parties nous observons le comportement de nos visiteurs et nous vous montrons des annonces personnalisées. Félicitations ! Il n'y a actuellement aucune surenchère sur cet article. En revanche, ce qui me parait nettement plus probable, c'est que ce site d'enchère achète les produits plein pot, ou à la rigueur avec une petite ristourne ridicule, mais quand on … Ebay est ainsi fait que celui qui ne veut pas jouer le jeu des enchères (vendeur ou acheteur), est toujours gagnant. Comment faire pour annuler la vente ? 11:02, le lester_li. ... mais pas trop. J'ai eu le vendeur hier soir au tel, qui comme moi est nouveau sur EBAY, m'a demandé si j'étais toujours intéréssé malgès ma rétractation. J’habite 10, rue du Petit Cheval Blanc dans le 18ème. à M. S. les sommes de 3000 € de dommages intérêts et 5000 € sur le fondement de l’article 700 du code de procédure civile. Je me suis quand même fait avoir une fois sur une BD rare qui était à 100€ 1 heure avant la fin et j’ai mis une limite à 310€ (Un coup de bluf) pensant qu’elle serait autours des 150€ en fin de course..Ben j’ai bien gagné l’enchère … Une solution simple serait de faire une rubrique spécifique avec la liste des vendeurs et acheteurs blacklistés, idem lors d'une annulation de transaction sur ebay, je ne comprends pas pourquoi la transaction paypal n'est pas automatiquement annulée en même temps! Signaler une annonce qui ne respecte pas les droits de propriété intellectuelle : Si êtes titulaire de tels droits, veuillez utiliser le Programme des titulaires de droits approuvés (VeRO) . Enchère Ebay - Sniper ? Je n'arrive pas à miser, j'ai un message d'erreur "mise non prise en compte" Qu'est-ce que l'enchère maximum ? Widgets Amazon.fr Un truc qui est amusant avec eBay, ce sont les « gros doigts »… C’est-à-dire ces gens qui mettent une enchère assez basse sur un produit et qui l’orthographient mal, le rendant introuvable dans le moteur de recherche. J'ai gagné une enchère, le vendeur a annulé la vente et m'a remboursé et a remis l'objet en vente. Rétractation d'une enchère. - Duration: 10:02. Achetez en toute sécurité et au meilleur prix sur eBay, la livraison est rapide. 21:36, j'ai gagné une enchère sans prix de réserve, mais comme la somme ne convenait pas au vendeur il a ouvert un litige pour annuler la vente,ce que j'ai refusé. paying over 120 month premium.I fix price found out charge for that . Donc la réciproque doit être vraie également! bon courage d'autres vous répondrons sans doute plus clairement, bonjour, lorsque l'on enchérit sur un objet, le règlement ebay précise que l'on s'engage à acheter l'objet si l'on devient meilleur enchérisseur.La rétractation n'est possible que dans de très rares cas, mais pas dans celui ou l'on change d'avis. eBay, un site web de ventes aux enchères, mais pas que. Achetez en toute sécurité et au meilleur prix sur eBay, la livraison est rapide. II     Sur le fond qui interesse le post présent : A) distinction de loi précitée du 11 juillet 2000, Entre l'enchère publique soumise à l'acte d'adjudication du bien, le courtage (cas d' Ebay) courtage sans adjudication qui ne soumet pas les sociétés concernées aux mêmes obligations que les sociétés de vente sauf lorsqu’il porte sur des biens culturels. 8 réponses. Imprimer. Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer. Que dois-je faire, annulé Paypal ou ouvrir litige? Q : J'ai gagné une enchère, mais je ne l'ai pas encore payée. Mentions spécifiques à la société eBay Marketplaces GmbH prise en sa qualité de prestataire de services d’hébergement du site www.eBay… Lorsque vous mettez un objet en vente, vous pouvez voir les informations détaillées sur les enchérisseurs à la page Historique des enchères et à la page Historique des enchères : détails. Condamne le Conseil des Ventes Volontaires de Meubles aux Enchères Publiques à payer : Condamne le Conseil des Ventes Volontaires de Meubles aux Enchères Publiques aux dépens. ‎02-01-2016 Voilà, j'ai enchéri sur un véhicule qui avait un prix de réserve. ( voir dans AIDE en haut de l'écran "rétractation d'enchère") le Salut, j'ai remporté une enchere sur ebay,j'ai reçu un e-mail me demandant d'effectuer le paiement ,mais le truc c'est que je ne veux plus de cet objet la(oui oui je … Alors effectivement que peut-on faire ? Je ne pense pas qu'il intente quoique ce soit en justice , ce qui retarderait la vente de son vehicule COMMENT AVOIR DES PRODUITS GRATUITS SUR SHEIN ? Les informations personnelles des enchérisseurs, telles que leur pseudo, ne sont pas visibles pour les autres membres. - dernière modification le C'était en décembre 2012. ‎16-01-2016 Hey ! Contester une décision d'eBay concernant un retour ou un objet manquant pour les acheteurs Si vous n'êtes pas satisfait de la décision que nous avons prise pour résoudre le problème entre vous et le vendeur, vous pouvez la contester en fournissant de nouvelles … J'ai gagné une enchère sur EBay, comment annuler la vente ? Bonsoir @sculpturesonore et @grin-cheux..... - grin-cheux dit que nul ne peut obliger un vendeur à céder son bien si le prix ne le satisfait pas.......- sculpturesonore nous fait tout un prèche sur les contraintes de eBay et dit le contraire.. le vendeur doit faire "cadeau" si les enchères ne montent pas......... la plupart des objets proposés sur eBay sont mis aux enchères. Une liste de didacticiels vous est proposée afin de mieux comprendre les règlements d'eBay. quoique une forte changement de "politique" sur le site. Copyright © 1995-2020 eBay Inc. Tous droits réservés. Cette petite erreur a 2 conséquences possibles : N’apporter aucune enchère Vous apporter une bonne affaire Pour… Tout d'abord identifiez-vous sur ebay !! Explications et conseils. Après avoir remporté une enchère, vous recevrez un e-mail de confirmation et le produit que vous avez gagné est ajouté à votre panier d'achat. De nombreux vendeurs accepteront de travailler avec vous si vous communiquez de manière ouverte et honnête. 11:31, le Forte de ses 162 millions d’acheteurs en ligne en 2018, la plateforme d’eBay ne se contente pas uniquement d’héberger des petites annonces de particuliers et de professionnels. ( Ebay: 50 pochettes pour 80 €, La Boutique du Soir: 50 pochettes pour 30 € ) Pour aller plus loin: ebay et les commentaires. D'autre part, le prix de réserve permet au vendeur de ne pas vendre en dessous, mais celui-ci peut juger le prix atteint correct et accepter la vente de manière tout à fait conforme au règlement ... J’ai vraiment pas de chance, j’ai pas encore eu le droit ? Vous ne pouvez malheureusement pas faire grand chose. Bonne journée. missteek. La folie des bons de réduction 19,565 views j'ai gagné une enchère sans prix de réserve, mais comme la somme ne convenait pas au vendeur il a ouvert un litige pour annuler la vente,ce que j'ai refusé. Bien que certains membres eBay interroger la pratique des tireurs embusqués, ce proc Considérant que le libre choix du cocontractant et la vente de gré à gré excluant la notion de vente aux enchères, c’est à bon droit que les premiers juges ont considéré la société eBay Europe comme un courtier ; --Considérant que la disposition de la loi du 10 juillet 2000 qui soumettait à l’agrément du Conseil les opérations de courtage portant sur des biens culturels a été supprimée par la loi du 20 juillet 2011 qui se borne à exiger des courtiers qu’ils informent les parties à une vente d’objets de cette nature de la réglementation relative à leur circulation, ainsi qu’à la répression des fraudes en matière de transaction ; conclusions de l'arrêt de la cour d'appel de Paris. Rétractation d'une enchère. J’ai gagné un objet, mais je ne le veux plus acheter Une enchère ou un achat chez vidaXL est considéré comment un contrat de vente et vous êtes obligés d’acquérir l’article. re, merci choupettes de "contrôler" mes liens je suis sur ebay depuis 2006. j'ai (602*) et je me serait jamais permi de mettre n'importe quoi ici. Shop with confidence. Pire encore, si je me connecte avec l'app mobile d'ebay il est indiqué "vous avez laissé passer cet objet". je ne crois pas qu'une vente soit conclue si le prix de réserve n'est pas atteint en tous cas je n'ai jamais eue cette chance lol! ‎03-01-2016 De l autre vous conseillez d abandonner sans donner suite a une enchere gagnee. 10:22, il ya beaucoup de juristes ici  !! et s'ils sont des réels juristes ils ne doivent pas oublier. Répondre. Comment faire pour annuler la vente ? 13:44. Afin de vous offrir une expérience d'utilisateur optimale sur ce site, VavaBid utilise les cookies analytiques. Confirme le premier jugement entrepris en toutes ses dispositions ; . Pour diverses raisons (qui ne sont pas liées ni au vendeur ni au site, mais qui sont de la seule responsabilité) je n'ai pas réglé mon achat. J'ai d'enormes doutes sur le vendeur. Nouveau sur EBAY. Celle-ci m'a tapé dans l'oeil. 3 sur les absences de qualité à défendre de la société eBay France et de son directeur france. Nous vous invitons à consulter nos Conditions d'utilisation. J’ai gagné l’enchère. 10 Nov 2007 - 22 :37. Responder Salvar. Par exemple, vous pourriez avoir fait une erreur en enchérissant, ou le vendeur pourrait avoir modifié la description de l'objet. Pour remporter une enchère sur eBay (ou plus exactement pour placer une enchère gagnante), on peut utiliser différentes techniques. "En droit français les notions d’enchère et d’adjudication sont indissociables, l’adjudication déterminant automatiquement la personne du cocontractant et le prix de l’objet vendu, le droit anglo américain analyse l’enchère comme une technique permettant de mettre en concurrence divers candidats acheteurs afin de les présenter au vendeur ...... le législateur français a précisé les critères permettant de différencier le" courtage" des sociétés de ventes ; -- le commissaire priseur pouvait réaliser la vente tandis que les courtiers se bornaient à une simple mise en relation du vendeur et d’un acheteur. Re: Suivie de colis sans inscription sur eBay. Le 26 déc j'ai gagné une enchère sur un Galaxy note3 mis en vente sans prix de réserve par ([Pseudo]) qui m'a renvoyé mon versement paypal et m'a dit d'aller me faire voir ailleurs car le prix était trop bas. Lisez plus ici. R : Oui, vous pouvez encore payer votre enchère : il suffit de vous connecter sur www.vavabid.fr, de vous rendre dans 'Enchères gagnées' et de payer l'enchère. Afin de préserver la sécurité des acheteurs et des vendeurs, eBay limite la façon dont les informations de l'historique des enchères sont affichées. Je pense que c'est la raison pour laquelle la plupart des enchérisseurs ont fuit ebay, ce n'est plus qu'une plateforme d'achat immédiat couteuse pour les vendeurs, à cause des frais inhérents à ce système. Vieux de la vieille, pouvez-vous me dire dans ce cas précis, si du point de vue du droit, je dois payer le véhicule et si je ne désire plus faire l'acquisition de ce véhicule, peut-on me poursuivre en justice? ‎11-01-2016 Toutefois, si vous avez une raison valable de ne pas l'acheter, vous pouvez contacter le vendeur pour lui expliquer la situation. J'ai gagné une enchère et lorsque la vente est terminée le vendeur m'envoit un message comme quoi il a retiré l'objet de la vente car vendu sur un autre site de vente car le montant était trop peu élevé... J'ai envoyé une plainte à Ebay, sans réponse. ‎02-01-2016 Si quelqu'un enchérit à 50, le nouveau montant sera 51 et je serais toujours meilleur enchérisseur. Bonjour, J'ai gagné une vente sur Ebay, tout de suite après j'ai fait le paiement par Paypal. Si vous avez vendu un objet, mais que vous ne pouvez pas finaliser la transaction avec l'acheteur pour une raison quelconque (par exemple, l'objet est endommagé, l'acheteur a utilisé une adresse de livraison incorrecte ou vous avez moins d'objets en stock que vous ne … la principale distinction entre l’adjudication qui s’analyse comme une acceptation par l’acheteur de l’offre du vendeur et de l’enchère la plus haute constatée par eBay, qui inverse les rôles, l’acheteur prenant l’initiative d’une offre que le vendeur a la possibilité de refuser pour en retenir une d’un montant inférieur, pour des raisons qui lui appartiennent, tenant généralement aux contraintes liées à la livraison ou à la réputation du candidat à l’acquisition, le site ebay évaluant le sérieux des parties dans une cotation mise à la disposition des internautes ; -- eBay ne garantit pas à l’enchérisseur le mieux-disant la conclusion de la vente: “Votre offre, si elle est acceptée sans équivoque et dans un délai raisonnable par le vendeur pourra être considérée comme un contrat”. Pourquoi certaines offres possèdent-elles une enchère maximum ? J'ai gagné une enchère sur EBay, comment annuler la vente ? 21:41, vous ne pouvez rien faire pour l'obliger , le réglement ebay est en contradiction avec la loi Française, nul ne peut obliger un vendeur a céder son bien si le prix obtenu ne le satisfait pas, donc oubliez et vous avez de la chance , certains vendeurs vous auraient envoyés un brique a la place de l'objet, le Lorsque vous enchérissez sur un objet, vous acceptez de l'acheter si vous le remportez. Du coup j'ai gagné le PC Mais du coup y'a toutes les caractéristiques du PC indiquées sauf l'écran, et même le CM ne peut pas me le dire car il ne sait pas 26 janvier 2006 à 19h26 Dernière réponse : 13 mars 2013 à 1h51 Bonsoir, J'ai repéré sur e-bay, un objet dont la vente se termine ce soir. Facebook Twitter Copier l'URL . Un nom anonyme est affecté à chaque enchérisseur et au v… Félicitations ! Une fois que vous avez reçu une enchère gagnante ou qu'un utilisateur a acheté votre article, vous devez vous mettre en contact. Parfois je place une enchère, pour voir, d'ailleurs celle que j'ai gagné hier a été annulée dans la foulée par le vendeur au motif que le produit était finalement endommagé (bien sur... je l'ai entendue tellement de fois celle là! Je lui ai dit pour l'instant que je n'étais plus intéréssé et que j'allais me renseigner sur les risques que j'encourre si j'honore pas la vente malgrès que le prix de réserve n'est pas été atteint et que j'ai envoyé un message pour me rétracter de l'enchère. --la société de vente, l’obligation de prendre en charge toutes les mesures matérielles et juridiques nécessaires à la conclusion de la vente alors que le courtier n'offres  que des services rendus s’analysent comme des contrats d’entreprise en ce qu’ils portent sur des tâches matérielles et non comme un mandat qui confère nécessairement au bénéficiaire une pouvoir de représentation en vue de l’accomplissement d’un acte juridique ; -- la société eBay Europe n’adjuge pas le bien.