C'est quoi le sifflet sur un ocarina

Forum > Les ocarinas > C'est quoi le sifflet sur un ocarina

Petitefilleàl'ocarina

Habitué

360 points
3 tablatures publiées

Bonjour j'ai honte de poser la question mais c'est quoi le sifflet sur l'ocarina je veux une réponse franch honnete et qui ne se moque pas de moi. C'est déja suffisament genant de poser la question.  

le 03/11/2023 à 15h38

Rinku

Administrateur

4 989 points
470 tablatures publiées

Le sifflet correspond au voicing en anglais

L air que tu souffle en sort et entre dans la chambre de résonance en imitant un peut la façon dont on souffle en biais dans une flute traversière créant le son 

Si tu bouche ton sifflet, ton ocarina ne produira aucun son

C est pour cela que la qualité du sifflet est importante

Sil comporte des defauts, si il est mal percer, abimer a l intérieur , sale, humide

La qualité sonore sera directement impacter

le 03/11/2023 à 16h49

Petitefilleàl'ocarina

Habitué

360 points
3 tablatures publiées

Merci c'est que certain dise que le sifflet se nomme la voix alors quand je vous entendais en parler je ne comprenais pas et sinon je savais déja qu'il ne faut jamais le boucher sinon aucun son ne sort de l'instrument. L'ocarina fonctionne selon le principe de la resonnance de Helmholtz le meme principe que lorsque qu'on souffle sur un goulot de bouteille ou un Xun. 

le 03/11/2023 à 17h21

Rinku

Administrateur

4 989 points
470 tablatures publiées

Je comprend quz certains appellent ça la voix

Ca reste plus proche de voicing que sifflet 

le 03/11/2023 à 17h25

Petitefilleàl'ocarina

Habitué

360 points
3 tablatures publiées

En fait c'est sur le site du joueur d'ocarina que j'ai entendu se nom pour le voicing 

le 03/11/2023 à 17h47

Petitefilleàl'ocarina

Habitué

360 points
3 tablatures publiées

Et justement cette fiche que j'ai retrouvé dans mon dossier musique me rappelle des souvenirs. c'est un petit cadeaux de ma part pour vous remerciez. pas de remarque sur mon prénom si quelqu'un passe par la.

le 03/11/2023 à 17h48

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre