B'jour, les gens :D

Forum > Présentations > B'jour, les gens :D

Paralda

Nouveau

12 points
0 tablature publiée

Salutations,

Ocariniste de 37 ans à mes heures perdues, autodidacte (comme beaucoup ici, je présuppose), j'aspire à retrouver la passion d'une enfance mise à mal dans l'apprentissage du solfège et du violon en particulier…

Ne m'étant jamais remis d'avoir dû abandonner ce rêve de violoniste, mon dévolu s'est porté, il y a quelques années sur cet instrument qu'est l'ocarina et qui semble me promettre une immense fierté lorsque le viendra le moment de la maîtrise parfaite… Un instrument qui m'apparaît de plus en plus noble à mesure que je découvre l'étendu de son potentiel… Mais bon, cet horizon prometteur reste encore lointain pour mes yeux novices… 

En tout cas, j'espère qu'ici je pourrais assouvir ma curiosité, parfaire ma pratique et trouver de quoi répondre à mes attentes…

Pour ce qui est de ma collection, elle reste très succincte : Un alto 12 trou (Zelda oblige ^^) avec lequel j'ai commencé et un double en sol majeur avec lequel je suis beaucoup à l'aise (musicalement, parlant, j'entend)

En attendant, au plaisir de vous connaître, de vous lire, et partager avec vous :)

Paralda

le 07/02/2023 à 11h46

joebertin

Administrateur

1 584 points
150 tablatures publiées

Bienvenue sur Part'Ocarina et merci pour cette belle présentation !

Si tu as déjà jouer d'autres instruments, comme le violon, tu verras que l'ocarina est bien plus facile bien qu'il ne faut pas trop sous-estimer ce petit instrument haha

Je serais curieux de voir les ocarinas que tu as, surtout le double en Sol 
Pour information, tu peux ajouter des ocarinas dans ta collection directement dans ton profil. Pour cela, il faut chercher un ocarina sur cette page et ajouter l'ocarina à ta collection, c'est pratique pour voir les collections de chacun :D
(Tu peux aussi la personnaliser en mettant ta propre photo)

A très bientôt !

le 07/02/2023 à 12h44

Rinku

Administrateur

5 000 points
471 tablatures publiées

Salut et bienvenue parmi nous ! 

L'ocarina est plus qu'abordable même pour les enfants alors je suis certain que tu atteindra très vite tes objectif ! 
Merci pour l’intérêt que tu porte au site, en espérant que tu y trouve ton bonheur ;D 
On reste bien sur à disposition pour quelconque soucis ou question :D 

le 09/02/2023 à 23h46

Paralda

Nouveau

12 points
0 tablature publiée

Merci pour vos retours… Juste une toute petite précision, car mes propos n'étaient pas assez clairs, je n'ai jamais pu jouer du violon… Je me suis contenté d'une année de solfège au conservatoire… Autant dire que je n'ai même pas pu approfondir la chose ^^

Pour Joebertin, j'ai suivi tes indications et mis ma (sommaire) collection sur mon profil :)

Et Zeldda, ne t'en fais pas, j'aurais largement de questions à poser et de soucis à régler quant au fonctionnement du site ET de mon ocarina double :D

le 10/02/2023 à 11h58

joebertin

Administrateur

1 584 points
150 tablatures publiées

Aaaah ok très bien ! Le solfège c'est la base de la musique, c'est bien de le connaître déjà ;)

C'est super pour ta collection. Je note que tu as mis l'ocarina “D-BC-R1” qui est un Basse en Do, c'est une erreur ? Si tu as un double en Sol de chez Stein, c'est peut-être celui-ci : D-AG-R2

 

le 10/02/2023 à 23h36

Paralda

Nouveau

12 points
0 tablature publiée

Je note que tu as mis l'ocarina “D-BC-R1” qui est un Basse en Do, c'est une erreur ? Si tu as un double en Sol de chez Stein, c'est peut-être celui-ci : D-AG-R2

Effectivement… Je corrige ça tout de suite (encore un peu de mal avec ce nouveau site ^^")

le 12/02/2023 à 20h07

Rinku

Administrateur

5 000 points
471 tablatures publiées

C'est une question d'acclimatation haha 
Une fois familier les choses te semblerons logique :D 
au besoin Joe à fait une magnifique vidéo montrant les fonctionalitées :D 

le 15/02/2023 à 16h03

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre