Avis sur l'ocarina à 12 trous de Thomann

Forum > Les ocarinas > Avis sur l'ocarina à 12 trous de Thomann

Petitefilleàl'ocarina

Habitué

360 points
3 tablatures publiées

Je vais vous parler de l'ocarina à 12 trous de Thomann 

Avantages :

Joue les notes de façon correcte pas besoin de souffler fort pour produire une note aigu et il est vendu avec un livre d'ocarina fait de manière très sympathique et il nous présente à travers le livre leur méthode pour apprendre l'ocarina.

Inconvénients : 

A un trous supplémentaires se qui peut perturber notre cerveau quand on lit une tablatures n'a pas de cordon vendus avec et son prix est de 120 € si il n'est pas en promotion.

Ma note 18/20

le 29/10/2023 à 09h16

Rinku

Administrateur

4 989 points
470 tablatures publiées

Le trou supplémentaire n'est pas la uniquement pour dire “héhé je suis le vilain trou la pour te faire te tromper !” 
Mais il offre d'autre mannière de jouer certaine notes soit de simplifier ton jeu celons l'enchainement de note que tu joue :) 
Il est donc bon de connaitre toute les manière de jouer une même notes

Quand tu les connais, ton cerveau adapte tout seul au doigté le plus simple sur ce que tu est entrain de jouer :) ù

le 29/10/2023 à 12h40

Petitefilleàl'ocarina

Habitué

360 points
3 tablatures publiées

C'est que pour jouer certaine note sa me perturbe c'est très gênant d’être perturber avec se trous   

le 29/10/2023 à 16h28

Rinku

Administrateur

4 989 points
470 tablatures publiées

tu débute, ne connais donc pas encore tout à fait les doigté de base 
IL est donc normal d'être troubler par PLUS de doigté 

 

le 29/10/2023 à 17h28

Petitefilleàl'ocarina

Habitué

360 points
3 tablatures publiées

J'apprends avec une de mes petites sœurs c'est elle qui me sere d'enseignante elle m'aide 1 heure par jour. On fait trente minutes de jeu où je joue seul et après elle prend son violon et on tente de jouer en duo pendant le temps qu'il nous reste :) . Elle est trop sympa pour m'apprendre les doigtés elle me met des numéro sur les doigts dans le l'ordre où il faut les levé

le 29/10/2023 à 20h32

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre