Accueil

[STL Ocarina] Comment fonctionne le "Keyed Aria Tenor" ?

 

Cet ocarina peut jouer deux octaves. Il peut jouer trois Sol sur trois octaves différentes. Le problème, c'est qu'on se demande ce qui lui donne cette particularité... 

- Le premier Sol (Sol4 / G4) se produit lorsque l'on bouche tous les trous en plus du "Extra Hole" au niveau de l'index droit.

- Le dernier Sol (Sol6 / G6) se produit grâce à la clé doré sur l'ocarina. La partie ronde de la clé bouche en permanence un trou. Pour produire le dernier Sol, il faut déboucher ce trou. Pour réaliser cette note, il faut déboucher chaque trou et avec l'index ou le majeur appuyer sur la partie opposée à la partie ronde. Comme le même principe de la balance. On appuie d'un côté ce qui élève l'autre côté.

Cette ocarina permet de jouer des musiques comme le thème des Bois Perdus ou Gerudo Valley (The Legend of Zelda), le thème de Rohan (Le Seigneur des Anneaux), le passage célèbre de la Gazza Ladra, Yeonriji, Deck The Hall et bien d'autres musiques...

Voici un review en français de cet ocarina : https://www.youtube.com/watch?v=dFTij0DFRFs

Commentaires

Bonjour Trystan,

Que me conseilles tu aria green 2 tenor en C ou elf tenor en C en sachant que j'ai le santa monica qui est déjà super donc je pensais prendre le Ice en g pour changer et compléter avec un des 2 autres. en C je peux aller du so au fa pourquoi on dit qu'on peut faire 13 notes? en G on aura plus de note aigu non?

Merci

Ludivine