Accueil

Soprano, Alto, Ténor ça veut dire quoi ?

Il existe plusieurs gabarits d'ocarinas qui produisent des sons plus ou mois graves. Selon la sonorité produite, on parlera de Soprano, Alto/Ténor ou Basse. Cette catégorisation s'appelle la tessiture

Dans l'ordre du plus aigu au plus grave : Soprano < Alto/Ténor < Basse

Plus les ocarinas sont volumineux, plus ils sonnent grave et plus ils sont chers.

Pour de plus amples informations sur la tessiture des ocarinas nous vous recommandons de lire l'article "Tessiture ocarina".

Commentaires

bonjour, c'etai pour savoir pour reussir une bonne melodie en exemple "mist moutaine" du hobitt lequel serai le mieu adapter ?

Portrait de link

Bonsoir nicologo, je pense qu'elle passera très bien avec un Alto ou un Ténor.

Et si tu as le budget tu peux aller jusqu'à un ocarina Basse. Voici un exemple de docjazz4 ; https://www.youtube.com/watch?v=P2DpvTlxFR4

Bref pour Misty mountain cold, plus c'est grave mieux ça sera.

Bonjours,

J'ai toujours voulu essayé d'un instrument mais je n'ai pas beaucoup de temps et j'ai fini par acheter un ocarina mais je suis vraiment une débutante de chez débutante. De plus, mon ocarina est très aigu donc est-ce que vous pourriez m'indiquer des musique très facile qui passent bien en suraigu?

Merci d'avance

Portrait de link

Le registre est vaste, en faite toutes les musiques se transposent très bien.

Désolé, je n'ai rien en tête, mais c'est parce qu'on peut jouer à peu prés tout quelque soit la tessiture, c'est juste qu'on ne s'accordera pas forcément avec la musique originale.