Accueil

le fantaisie et le labyrinthe en ténor et le bass plastic, chez STL : 1 ers ressentis

Forums:

salut tout le monde,

je reviens vers vous après avoir reçu de riches conseils pour choisir mon 2nd ocarinan...qui c'est soladé par j'en ai 3 nouveaux (vives les k do d'anniversaire).

de façon générale, je suis entièrement satisfaite par les 3 et je vais essayé de préciser un peu plus pour chacun pour que cela puisse éventuellement aider d'autres futurs acquereurs.

tout d'abord j'ai fait le choix de rester sur du 12 trous et non du double car je ne me sentais pas de trop me complexifier la tâche et j'ai eu raison. Cela fait 1 an que j'ai commencé et j'ai encore beaucoup à apprendre. par exemple, je soufflais dans mon oca comme on souffle dans sa flute au cours de musique, en notes séparées...et je crois bien qu'il faut travailler son souffle en continue...du coup, j'ai du travail pour reprendre les morceaux que j'avais juque là dégrossi alors autant rester sur sur "simple" (et je vais aller voir les vidéo sur le souffle hihi)

dans l'ensemble, je trouve positif de pouvoir changer d'instruments. Cela nécéssite d'adapter sa prose en main, sa tenue, son souffle et en même temps, certains sons, plus graves, permettent de jouer sans déranger son voisin ce qui est bien. 

je suis passée d'alto à tenor, tenor C et bass et suis ravie! Définitivement, je préfère ces sons à l'alto avec un grave "trip" sur le grave. donc ravie de pouvoir essayer d'autres sonorités. Comme on ne peut pas forcément acheter tous les types de son, écouter les vidéos et échanger sur le forum peuvent bien aider...Et essayer si c possible

alors, le fantaisie 

clixgalorehttps://www.stlocarina.com/ancient.html

je l'adore. il est très joli, assez petit donc facile de le prendre avec soi. Par contre, il y a un temps de prise en main pour les pauches moyennes ou grandes (pour unenana) comme les miennes. Son son est clair, même sur les aigus. Un plaisir que de sortir des jolis sons (hors erreur de manipulation)

le labyrinthe en ténor assez grave, il me semble

je l'adore aussi. Très belle couleur, et les motifs en relief aident, selon moi, au positionnement des doigts. donc esthétique et pratique. le son est excellent et permet déjà des sonorités assez grave. Seul inconvénient, selon les jours et ma forme, je peux le trouver un peu lourd. Question d'habitude sûrement.

https://www.youtube.com/watch?list=RDT9cnmflgOA4&v=T9cnmflgOA4

et le bass plastic : très chouette aussi. Assez sympa pour du plastique et j'aodre le son!!!. Plus gros (les bass sont toujours plus gros), il demande plus de souffle. Par contre, il se charge rapidement d'humidité et émet comme un souffle quand on joue...je ne sais pas comment l'exprimer...Un peu comme s'il avait de l'asthme lol...

clixgalorehttps://www.stlocarina.com/basspl2.html

 

dans tous les cas et pour les 3, un très bon rapport qualité-prix

seul bémol, STL envoie des partitions...Musicales...Avec notes...DOMMAGE.... MAIS heureusement, ce site existe. 

VOILI  voilou 

BELLE soirée à tous et toutes

Portrait de Vincent Valentine

Merci pour le retour, c'est intéressant.
Bon jeu !

Portrait de lolylol

j'ai un peu tarder mais c'est bien naturel puisque vous m'avez éclairé dans mes réflexions...
j'espère prendre un peu plus le réflexe de venir glaner ça et là des conseils ici.
bonne dimanche de fête