Accueil

Recherche ocarina 12 trous basse

Forums:

Salut tout le monde
Je craque pour les sonorités basse et j'ai acheté le 11 trous de stl (son très chouette, bonne prise en main mais rapidement, change de ton par humidité)
Du coup, je voudrais m'en trouver un en céramique mais beaucoup moins de choix...
J'ai trouvé celui ci:
https://m.thomann.de/fr/ocarinamusic_12_h_ocarina_c4_signature_sf.htm?o=...
Mais il est dit de style asiatique: qu'est ce que cela veut dire ?
Il y a aussi le passacaglia chez stl
https://www.google.com/search?q=passacaglia+ocarina&client=ms-android-al...
Mais on dit souvent que leur instru sont plus "aigu" (genre: basse serai ténor)...

Auriez-vous quelques réponses ou conseils à me donner ?

Je vous remercie

Portrait de Jubel

Oui, ils sont très difficiles à trouver ! On a eu de bons retours ici sur le Passacaglia, sinon tu peux en trouver sur Ilperial City Ocarina. Ils ont un son plus discret, très doux selon les testeurs. Le seul reproche qui lui est fait, c'est sa couleur. Attention aux potentiels frais de douane !

https://imperialcityocarina.com/12-hole-ocarinas.html

Portrait de lolylol

merci jubel pour ta réponse...

et pour le rappel du site imperial city ocarina...entre les 2 basses, le clé de G 5 (contrebasse-basse) me parlerai davantage...dommage qu'il n'y ait pas de  démo

pour le thomann, la description prle de "style asisatique": cela te parle?

Portrait de Jubel

De mémoire, c'est pour signaler que les subholes correspondent à ceux d'un 12T "classique". Tu as soit le 10T italien (parfois avec des subholes maisjuste pour aider le jeu des do et re dièses), soit le 12T asiatique.

Portrait de lolylol

je te remercie

c'est la 1ere fois que je voyais cette expression du coup, j'étais perplexe...bref j'ai du styl asiatique sans le savoir ;-)

Portrait de lolylol

je te remercie

c'est la 1ere fois que je voyais cette expression du coup, j'étais perplexe...bref j'ai du styl asiatique sans le savoir ;-)

Portrait de Vincent Valentine

Salut,

en fait l'appélation est trompeuse, en Asie il y a deux style pour le 12 trous (et les doubles, triple, etc) !

Ce genre de détails m'a côuté le prix d'un ocarina double de chez Stein que j'ai du renvoyé à Taipei parce que je n'arrivais pas à m'en servir (Stein, "double standard" et "double" sont différent) ....
C'est pour ça qu'on a décidé de faire un wiki. L'information existe sur le net, les gens ont les connaissances, mais tout est dispersé... On a la prétention de centraliser un max d'info sur les ocarinas ... ^^

Pour en revenir au basse, on ma aussi conseillé Imperial City.
Pour les frais de douanes, c'est au petit bonheure la chance. Dès que c'est hors europe, tu peux en avoir. 3 commande chez BuyOcarina, la 3ème, ce fut 33€ de frais de douanes pour un double à 108€ ....

Portrait de lolylol

coucou 

je te remercie

c'est super de centraliser les info et de répondre aux question. cela aide vraiment

je suis assez étonnée qu'aussi peu de personnes connaissent les ocarinas

j'ai joué la sécurité en commandant en europe (coût de frais d'envoi, douane, temps de livraison et covid) et en passant par Thomann

je ferai un message spécifique pour le présenter plus en détail (c'est ce qui est recommandé ici il me semble non? ou je peu le faire ici, plus tard, dans le flot de notre conversation?) mais rapidement 

1) j'ai trouvé thomann très disponible et sérieux quant au suivi

2) je kiffe grave mon ocarina grave...

 

bonne fin de dimanche :-) :-) :-) 

 

 

 

https://www.thomann.de/fr/ocarinamusic_12_h_ocarina_c4_signature_sf.htm

 

Portrait de Vincent Valentine

AVec plaisir.
Il est vraiment joli ! J'espère que le son est sympa. C'est qu'elle marque au final. Je lis "Hans", c'est ça ?

Pour info, les doubles trous de l'oriculaire droit s'appelle des splits holes. Ils sont toujours de taille identique. C'est une variante qu'on trouve à Taïwan (mais pas que) et qui permet de jouer le Do# d'une seconde manière : en ne bouchant que le trou vers la paume de la main. La méthode classique fonctionne aussi. Ça donne plus de souplesse au jeu.

Si t'as un figuering charts avec, j'en veux bien un scan, je le mettrai sur le wiki.

Et pour faire un retour de cet ocarina, tu peux ouvrir un nouveau sujet, il y a un sujet dédié à "comment faire une review" au début de la section.

Les reviews, je dois les parcourir pour mettre les liens sur le wiki, mais pour ça, il faut d'abord la fiche fabricant, puis la fiche de l'ocarina .... C'est long !

Portrait de lolylol

c'est bien hans la marque

j'ai un livret de partoche avec, oui

sans soucis pour le faire suivre...je peux le scanner mais comment l'envoyer ici?

par contre, mon compagnon télé travaillant, mes accès ordi sont réduits et les trucs à y faire multiples...je ne sais pas quand ni pour la fiche sur l'ocarina ;-)

mais promis

 

Portrait de Vincent Valentine

Et Thomann, c'est du sérieux comme magasin de musique. Il ne sont pas spécialisé dans les Ocarinas, c'est plutôt les guitare électrique, mais c'est bien quand même.

Portrait de Vincent Valentine

Salut, tu peux utiliser un service comme wetransfert ou truc comme ça et mettre le lien de téléchargement en commentaire.
Si t'as plusieurs scan, fais un clic droit sur le dossier qui contient les scans et comrpesse le (zipper). ça fera qu'un seul fichier à envoyer.

Merci, a+