Accueil

[ocarina-store.com] avis sur cette boutique ?

Je suis tombé un peu par hasard sur ce site :

https://ocarina-store.com/

Il a l'air récent, ce qui explique sans doute que je n'aie trouvé pratiquement aucun avis ou infos à son sujet. Est-ce que vous connaissez ?

Beaucoup des ocarinas vendu par ce site portent près de l'enbouchure la marque "Yueyin", qui est probablement celle du fabriquant (on la retrouve chez d'autres revendeurs). Je n'ai pas non plus trouvé grand chose à son sujet.

Portrait de Vincent Valentine

Salut, elle est inconnue pour moi. Mais plus que la boutique, c'est le fabricant de l'ocarina qui compte.
Par exemple, sur BuyOcarina (anciennement OcarinaWorld), le fabriqiant c'est Stein/Focalink. Super qualité !
On retrouve certain modèle Stein chez Thomann, une boutique de musique allemande réputé. Mais Thomann vend aussi d'autre marques.

Donc, là, faut voir qui est derrière la fabrication.
Si tu veux une liste presque exhaustive des fabricant, on en a fait une ici : http://theocarinanetwork.wikidot.com/list-of-manufacturers
Désolé, c'est en anglais, je l'ai réaliser avec d'autre ocarinistes provenant de la communuaté US.

Faut voir que dans la fabrication d'ocarina, il y a de tout ... Ils sont magnifiques, mais peut etre que le son est horrible ! ^^

Portrait de Ghirahim

Le site présente de nombreux ocarinas, cependant il faut vérifier que l'ocarina qu'on va acheter comporte ces deux inscriptions:

- L'accord de l'instrument (AC pour Alto accordé en do -c=do chez les anglophones) (AF, SC, etc)

- la signature de la maison qui l'a fabriqué (tu sais d'où l'ocarina vient, qui l'a fabriqué, c'est un gage de qualité)

Sur ce site, tout les ocarinas ne comporte pas ces inscriptions (certains n'en on même aucune).

Ne connaissant pas la marque "Yueyin", je ne peux pas te la conseiller. Les marques reconnu pour les ocarinas de qualité sont Stein, Tng, Stl et le ocarina de budrio (la ville mère de l'ocarina).

Après tu peux te dire que tu as envie d'essayer par toi-même et pourquoi pas. Sache juste que pour le coup (en tout cas pour l'instant) c'est du 50/50.

Portrait de Vincent Valentine

Il y a d'autres marques "reconnues" d'ocarina, mais souvent inconnu chez nous.
Par exemple, Ikarus Ocarina ou Imperial City Ocarinas font des ocarinas excellent, surtout les multi-chambres.

Noble Ocarinas font aussi d'excellent ocarina, y compris en plastique.

Ce que dit Ghirahim est juste, si il n'est pas signé vaut mieux se méfier.

Si tu veux essayer d'avoir plus d'informations, poses la question sur ce forum US : https://theocarinanetwork.com/asia-and-pacific-ocarinas-f43/

Si tu n'est pas anglophone, tu peux utiliser Deepl pour poser ta question ;-)

Je viens de remarquer que cette boutique vend aussi des Focalink en plastique. Ce sont des soprano, sur le site de Thomann on trouve le même modèle mais en alto.

Portrait de Vincent Valentine

Elle est bizarre cette boutique.
Avez-vous visté leur page Facebook et leur blog ?

Il ne mentionne aucune marque, même quand c'est du Focalink. Leur prix sont assez bas tout le temps.
On a l'impression qu'il ne vendent que de l'entrée de gamme (en raison du prix).

Boutique immatriculé sur Bordeaux, mais pas plus d'informations ...

En fait, j'ai l'impression qu'un importateur à vue qu'il y avait un marché à prendre en France et qu'il sait mis sur ce créneaux avec des prix bas et une communication pseudo jeune / agressive sur les réseaux sociaux.
 

Portrait de Vincent Valentine

Pour infos, dans ma liste de fabricants d'ocarina, Yueyin n'apparait pas. Elle n'est pas exhaustive bien sur, mais maintenu par un ocariniste US très sérieux.

Portrait de Vincent Valentine

Je rajoute ici l'impression d'un francophone du forum TON (merci deepl) :

"Whoa, ce site n'inspire effectivement aucune confiance... Allez, ils utilisent juste des photos de stock et des photos des produits. De plus, ces conseils pour jouer à l'ocarina... ils ne peuvent pas être plus génériques, donc en gros, vous vous débrouillez tout seul avec ça. Le propriétaire du site n'a pas beaucoup de honte... Et ils appellent cela la référence en France. Je sais que l'ocarina n'est pas très connu en France, mais quand même, plus d'une personne pourrait être offensée ^^.

Aucune idée de ce que valent les ocarinas : à part mon triple Jiegle, je n'ai aucun ocarina chinois (pas que je ne veuille pas, juste pas assez de temps et déjà trop de trucs à transporter quand je déménagerai). Il faut juste faire attention à ne pas supposer que les produits chinois bon marché ne sont pas bons. Je vis en Chine, je n'ai pas encore essayé ocarina, mais de très bons produits à des prix décents existent ici ^^.

Ok, retour au travail..."

Bon, finalement j'ai commandé un Yueyin sur ce site pour savoir concrètement ce que ça vaut, en me disant qu'au pire, s'il sonne faux, je pourrai toujours mettre des fleurs dedans :)

Sans surprise, le colis est expédié de Chine. La livraison fût un peu longue (plus de 3 semaines), ça ne me dérange pas mais il vaut mieux le savoir.

Finalement l'ocarina n'est pas si catastrophique : il est juste mais les aigus sont un peu stridents.

Et je dois corriger ce que je disais dans mon message précédent : on trouve bien des Focalink soprano chez Thomann, et pour nettement moins cher.

En conclusion, il n'y a pas de raison de recommander ce site, on trouve mieux ou moins cher ailleurs.