Accueil

Ocarina Double / BuyOcarina vs STL

Bonjour à tous,

 

pour noël j'ai reçu un ocarina double de BuyOcarina. Cependant, je suis très déçue des sons produits par la seconde chambre. Les bruits sont stridents et ne sont pas "à la suite" des notes produites par la première chambre. Voici l'ocarina concerné : 

Ocarina Phénix

 

Après avoir contacté buyocarina pour lui faire part de mon doute (un défaut de fabrication ?) il me propose de le renvoyer afin d'en avoir un autre (au risque de recevoir un autre avec les mêmes sons désagréables) ou bien de me le rembourser.

 

Si je décide de me le faire rembourser, je compte commander un ocarina plus grave ou bien sur STL. Voici mes deux choix :

Ocarina Double large "Phénix" laqué

clixgaloreOcarina double

 

Cependant, si je commande sur STL, les frais de port vont me revenir à près de 60 euros ...

 

Avez-vous d'autres sites sur lesquels acheter un ocarina double ?

Me conseillez-vous de conserver mon actuel, l'échanger ou bien de me faire rembourser ?

 

Merci de vos avis

 

Fany

Portrait de Mr Raines

Si par "strident", tu entends très aigü, j'ai envie de dire que c'est normal, vu que la 2ème chambre est l'équivalent d'un ocarina soprano. Après, si c'est effectivement agressif et pas juste, alors peut-être qu'il y a un problème.

Quant à la continuité des notes, je n'en sais trop rien. T'es-tu renseignée pour savoir si c'est normal ? Je fais aussi de la guitare, et d'une corde à l'autre, il y a beaucoup de notes en commun. Ca permet des raccourcis. C'est peut-être pareil pour les multi-chambres. Peut-être aussi est-ce une des particularités de cette marque ? Est-ce qu'il manque beaucoup de note, ou au contraire des notes en commun, entre les 2 chambres ? Parce que si c'est l'histoire de 1 note ou 2, est-ce si grave que ça ? Est-ce que ça vaut le coup de renvoyer l'ocarina à tes frais pour en commander un autre qui sera sûrement identique (voire moins bon) et qui te reviendra plus cher ?

Commence par te renseigner à savoir si la "continuité" des notes est normale ou non et si c'est "strident" ou "aigü"...

Portrait de Onigiri

Bonjour,

en effet, cela correspond a du soprano, mais en un peu plus aigu. Je pense que de dois m'y habituer. Mais pour certaines partitions c'est impossible ...

J'ai fait le choix de conserver cet ocarina double pour ne pas perdre de l'argent et du temps à le renvoyer et de me faire à sa particularité. Buyocarina m'a expliqué que tous les ocarinas étaient testés deux fois avant d'être envoyés et qu'un ocarina comportant des défauts n'était jamais envoyé.

Par la suite je vais m'achete un ocarina 12 trous plus grave, pour répondre à mes attentes. Celui-ci reste quand même tout à fait agreable sur la première chambre.

Merci de te conseils.

Fany