Accueil

Bonjour

Bonjour a tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Je joue de la musique depuis de nombreuses années, j'ai quelques restes de mes années solfège et de piano en conservatoire, et j'ai eu l'occasion de toucher au clavecin et à l'orgue. Mais je suis totalement novice en ocarina.

Je connaissais l'existence de cet instrument depuis longtemps, mais je n'ai commencé à m'y intéresser vraiment que cet automne, et je m'en suis finalement offert un pour Noël.

Petite précision : je fais partie de ceux qui n'ont pas découvert l'ocarina par Zelda. Je ne connais en fait rien à ce jeu, même si (pure coïncidence) ça pourrait changer dans les jours qui viennent.

Portrait de Vincent Valentine

BIenvenu sur le forum.
On peut jouer un tas de chose avec un ocarina. Moi, c'est plutôt des musique de Final Fantasy et un peu de Zelda.

La communauté autour de l'ocarina n'est pas très vivante en france, alors je suis sur un second forum US :https://theocarinanetwork.com/ C'est un poil mieux, mais on sans que la vague est passée ...
J'y poste mes partitions solfèges. J'ai arrété les tablatures d'ici, trop limité à mon goût.
Avec un des membres du forum US on a aussi lancé un Wiki : http://theocarinanetwork.wikidot.com/start

Idéal pour en apprendre plus.
Et au plaisir de discuter ici.

A+

Pour l'instant je me fais la main avec des comptines. Je vais probablement ensuite m'orienter vers du folk et du classique. Mais pas exclusivement : je me suis déjà un peu essayé aux musiques des films de Miyazaki.

Portrait de Vincent Valentine

Et bien c'est chouette ! Amuses toi bien. :-)