Accueil

Astuce- ocarina d'entraînement

Bonjour °-^, 

  Après une longue absence, me revoici aujourd'hui pour vous partager une idée qui pourra peut être intéresser quelques ocarinistes.

Pour la petite histoire, je souhaitais pouvoir m'entraîner aux doigtés de différents ocarinas partout, Quelque chose que je pourrait avoir dans la poche.

Un petit ocarina en céramique? Il y a un risque de casse.

Un ocarina en plastique? Pourquoi pas pour les petits modèles, mais si l'on veut s'entraîner à partir de l'ocarina double ça ne passe pas dans une poche :').

  J'ai alors pensé à une solution moins chère, qui peut demander un peu de "doigté" : créer un ocarina-pad. Un faux ocarina en fimo (pâte polymère).

Certes, on ne peux pas en jouer, mais il permet de travailler ses doigtés partout, accessoirement sans déranger personne (je pense notamment à ceux qui vivent en appartement, ou lorsqu'on prend les transports en commun, ect.). Et il peut également être un objet de déco, car on peut lui donner la forme que l'on souhaite.

 

Pour ma part, mon premier sera un ocarina-pad "smiley" 4 trous, dont je vous partagerais les images prochainement.

J'ai également d'autres modèles de pad en tête, tels qu'un ocarina triple pastèque, un 12 trous hot-dog, un six trous macaron, ou oreo, ou boulette de riz, ou tête de panda (oui, beaucoup d'idée pour celui-là X) et enfin, un double en forme de pizza ou de banane, je ne sais pas encore :)