Accueil

12 trous, 6 trous, 4 trous, double ocarina... Par quoi commencer ?

Nous recommandons vivement de commencer par un ocarina 12 trous. Les ocarinas 12 trous jouent 13 notes et les altérations. Ils couvrent donc plus d'une octave permettant de jouer un grand nombre de musiques. Ce site a préférencié les tablatures en ocarina 12 trous. De plus la prise en main est très simple.

Les ocarinas 6 trous peuvent jouer 10 notes et les altérations. Ils sont plus petits que les 12 trous et sont beaucoup plus compliqués à prendre en main.

Les ocarinas doubles peuvent être recommandés si vous faîtes du solfège, que vous jouez déjà un instrument depuis longtemps et que vous consacrez beaucoup de temps à la musique. Ils peuvent jouer deux octaves et permettent de jouer toutes les musiques de ce site.

Le choix vous appartient mais nous vous recommandons de commencer par un ocarina 12 trous.

Commentaires

Bonjour à tous.

J'ai découvert l'ocarina depuis peu et ai fait l'aquisition d'un douze trous. Toutefois je ne trouve que des tablatures et pas de partitions. Je voulais donc savoir si l'en existait.
Merci d'avance pour vos réponse

Portrait de Crynth

Bonjour josecortay56,

Pour ce qui est des partitions sur ce site, toutes les tablature sont également accessible en partition (il te suffit de cliquer sur la croche dans l'encart orange au dessus de la partition) cependant tu n'aura aucun rythme. L'outil de création de partition ne permet pas de les saisir. Il faudra donc faire le rythme au ressenti.

Si tu souhaites vraiment obtenir des partitions ocarina, tu peut soit :

en acheter sur les sites de STL (clixgalorehttp://www.stlocarina.com/accessories-sheet-music.html) ou Songbird (http://www.songbirdocarina.com/collections/songbooks)

en obtenir gratuitement sur le site de giorgio pacchioni (inscription gratuite nécessaire), il y a surtout du classique (http://www.giorgiopacchioni.com/ocarinanuova/biblioteca_ocarina.php?order=1)

Enfin, tu peut en obtenir via les sites asiatique (mais ne comprenant pas la langue je ne peut rien dire de plus).

Une autre option peut aussi être de récupérer des partitions pour piano et de jouer la mélodie (ça passe souvent vu que l'ocarina est en Do). Ou d'un autre instru et de transposer.

J'espère avoir répondu correctement à ta question.